Prière ignatienne

GROUPE DE PRIÈRE DU JEUDI

« PRIER AVEC LA PAROLE DE DIEU »

Prière Ignatienne :  Une semaine sur deux à 19h à l’oratoire de l’église Sainte-Anne : sonner au secrétariat car l’église est généralement fermée à cette heure là.

12 et 26 octobre 2023 de 19h à 19h45

Déroulement :
  • Un chant et un temps de mise en présence de Dieu :
  • Temps de Louange et de remerciement pour les événements de la semaine écoulée (libre parole des participants)
  • Prière à partir d’un psaume lu ensemble et repris par chacun selon le verset qui le frappe
  • Lecture d’un passage de la Parole de Dieu : Évangile, ou Actes des Apôtres, ou Lettre d’un apôtre au choix selon le temps.
  • Silence puis expression libre : ce qui m’a touché dans ce texte, ce que je découvre, ce qui me fortifie etc…. la prière des autres soutient et éclaire la mienne. Chant à l’occasion selon le texte.
  • Prière de demande : nous confions à Dieu les personnes que nous connaissons, ceux qui sont dans la peine, la souffrance, nous confions nos communautés chrétiennes, l’Église et le monde (selon les événements du moment)
  • Nous terminons par un «  Je vous salue Marie », et un « Notre Père ».