REFLEXION mars 2016

Le rythme de notre vie de communauté s’accélère à l’approche de la grande fête de Pâques.

Le temps du Carême, propice à davantage de prière, de souci des plus pauvres, d’effort sur soi, est marqué cette année particulièrement par le jubilé de la Miséricorde.

Dans notre secteur sud de Marseille, en lien avec les autres communautés, nous sommes engagés à faire « Eglise ». Le temps fort des 24 heures pour Dieu sera vécu à Saint-François-Xavier du vendredi 4 mars à 20h au samedi 5 mars à 20h.

Les samedis matin de 10h à midi, les prêtres, dans chaque église, reçoivent pour les confessions. Le mardi 15 mars à 20h, à la Maison Cabot-Rouvière, nous aurons à cœur de vivre une célébration communautaire de la réconciliation.

C’est le moment de prier pour nos catéchumènes adultes, nombreux cette année, qui se préparent à revêtir le Christ par le sacrement du baptême.

Parmi nous, Marie-Thérèse, sur son chemin de Foi, vivra la Première Communion lors de la célébration du Jeudi Saint.

Cette année, nos enfants et jeunes qui demandent le baptême sont nombreux ; 17 baptêmes seront célébrés le jour de Pâques. Mais déjà dans la nuit pascale nous accompagnerons dans cette même démarche, des adultes de la paroisse de Bonneveine.

Que le feu de l’amour, de la miséricorde et de la joie alimente nos vies dans ce que le Seigneur s’apprête à nous faire vivre.

Que tout se fasse selon sa volonté pour que nous puissions grandir dans la Foi et être toujours plus témoins de sa vie, de la joie du salut, et de sa grande tendresse envers tous.

Puissions-nous recevoir une pluie de bénédictions par le nom d’Abraham, pour que tous les peuples en soient illuminés, et que le mystère du Salut, par la Passion, la mort et la résurrection de Jésus-Christ soit la victoire sur toute mort pour que la Vie triomphe à jamais !

Jordi LLambrich