SERVICE EVANGELIQUE DES MALADES

Qui d’entre nous n’a pas connu la maladie dans sa famille ou son entourage ? Qui n’a pas rencontré des personnes en souffrance ? Nous sommes alors souvent démunis et maladroits …..

Peut-être allez-vous ou avez-vous déjà visité un voisin, un membre de votre famille ou l’un de vos amis ?Alors, si vous le souhaitez nous vous invitons à rejoindre l’une de nos équipes .

« Nous devons tous retrouver le sens du don, de la solidarité »                 

Pape François

  • VISITES…

Par des bénévoles qui essaient modestement d’être signe que toute personne est aimée de Dieu. Les personnes à visiter signalées par : Le prêtre, l’accueil de la paroisse qui en a reçu la demande, les professionnels de santé, un ami, un voisin.

  • PAR UNE EQUIPE…

Avec le père Jordi LLambrich, toute une équipe qui se retrouve pour partager les informations et coordonner les différentes actions  en lien avec l’équipe diocésaine pour  participer à des formations.

  • POURQUOI ?

Assurer une présence régulière dans les maisons de retraite: Résidence Sainte-Anne et Résidence la Renaissance.

Faire des visites à domicile pour toutes les personnes qui souhaitent avoir une présence d’Eglise et qui ne peuvent pas se déplacer (moment d’échange, porter la communion, …)

Soutenir des personnes fragilisées par la maladie


Pour toutes les questions que vous vous posez ( bénévolat en maison de retraite, visites à domicile, porter la communion…) veuillez vous adresser à la permanence de l’accueil de la Paroisse.


 Prière du visiteur

Merci Seigneur
Pour l’immense honneur
Que tu me fais
D’être pendant quelques instants
Ton messager.
Celui qui apporte ta lumière 
A ceux qui sont dans la nuit
De la solitude
Ou de la maladie.

                                                                                                              Claude  Roche