Pendant le confinement…

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~
Un réseau d’écoute
  • Des femmes écoutent des femmes
    • Parce que nos situations confinées peuvent être difficiles, en particulier pour les femmes, Maravillas et la Maison des Familles Les Buissonnets ont lancé un numéro d’écoute : le 09 69 370 480, appel non surtaxé, tous les jours de 14h à 16h et de 20h à 22h. Pour un rendez-vous téléphonique : contact@desfemmesecoutent.fr
    • Plus d’infos Lien
  • Écoute pour le personnel soignant, les patients, les familles
    • Le Service de la Pastorale de la santé et les Aumôneries des hôpitaux ont mis en place une ligne d’écoute téléphonique pour les soignants, les patients, le personnel et les résidents en EHPAD, les familles, et tous ceux qui ont besoin de se confier, d’être écoutés ou d’obtenir un renseignement pendant cette période de confinement.
    • Un numéro d’appel, le 06 41 90 83 94, joignable 7 jours sur 7, de 8h à 23h.
  • SOS Chrétiens Marseille Provence
    • Ce service diocésain assure les permanences téléphoniques tous les jours, de midi à minuit, au 04 91 70 91 00.
      • Pour rejoindre les équipes d’écoutants de SOS Chrétiens : Lien

Plus d’initiatives pour s’engager solidairement pendant le confinement sur le site Solidarité Catholique Marseille Lien

~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~ ~

Nous restons en contact grâce à la prière

Chaque jour, messes en direct à 7h sur KTO (par le Pape François) et autres horaires et sur les pages Facebook de plusieurs paroisses Marseillaises. Le catéchisme également en direct et en différé.

Informations sur le site du diocèse et sur la page Facebook

Mgr Jean-Marc Aveline, célébrations et message de Pâques ICI

Liens directs prières, messes, cathé… en cliquant ci-dessous

Votre messe       Télé’Caté enfants