Messes

22ème DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE
Dimanche 29 août à Saint-François-Xavier à 10h30

Offrir une messe

Demander une messe c’est tout simplement remettre entre les mains de Jésus Christ les personnes vivantes et défuntes que nous aimons, ainsi que toutes nos intentions.

La tradition, manifestée dès les premiers siècles de l’Eglise, est d’accompagner cette intention d’une offrande de Messe.

Cette offrande en argent n’est pas le paiement d’une célébration car une Messe n’a pas de prix. Il s’agit d’un acte de partage de la part des fidèles qui les associe plus particulièrement  à la célébration et leur permet de contribuer aux besoins de l’Eglise et tout particulièrement des prêtres.

En France, le montant de l‘offrande de messe est proposé à 16 €. Chacun donne ce qu’il veut et ce qu’il peut. Il est également possible de confier ses intentions dans le cadre d’une « neuvaine ».

Pour toute demande, venez à l’accueil de la paroisse pour fixer la date de la messe souhaitée.