REFLEXION avril 2016

Quelle joie de renaître ! Comme les fleurs viennent d’éclore, ainsi notre vie en Christ. Alléluia ! Il est ressuscité et nous avec !

 

Et même si les informations nous peignent un monde en catastrophe, qui nous enlèvera l’Espérance en la Vie qui ne finit pas ?

Et même si notre vie d’ici doit finir, qui d’autre que le Christ accepte de donner sa vie pour que nous soyons, une fois pour toute des vivants de la vie en Dieu !

 

Tout notre être en est envahi, purifié par l’eau du baptême ! Qu’il est bon de fêter Pâques, de renaître d’en haut.

 

Et un grand merci tout particulier à tous ceux que nous avons accompagnés vers le baptême depuis plusieurs mois ou plusieurs années !

 

Quel bonheur de chanter Dieu, de crier Alléluia ! Parce que la Vie est un souffle puissant, qui envahi tout l’espace de son chant d’allégresse pour Dieu.

 

Le pape nous invite à être une Eglise en sortie. Et moi je vous invite à prendre l’air de la campagne dimanche 3 avril pour passer un bon moment ensemble à Saint-Jean-de-Garguier pour partager l’Eucharistie ensemble, marcher ou réfléchir, découvrir la Parole gestuée avec Dominique Brahier, vivre le dimanche de la Miséricorde avec ce qui nous sera proposé aussi dans l’après-midi. Soyez les bienvenus !

 

Alléluia !

Jordi LLambrich